Retour aux portes
PigePige
AmbianceAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Règles du jeu
Univers, images et textes
Tous droits réservés
Copyright L'App-ArT

Les tribus peaux-rouges
Maître du Jeu

L'Omniscient

Analyser

Tu cherches une tribu ? Ou tu souhaites en fonder une ? Tu peux répondre à la suite de ce message pour toutes tes demandes et questions.

Voici la liste des tribus disponibles :

La tribu Oxoahi dans la falaise rouge
1 membre :
Kora, joueur créateur de la tribu, elle n'en est cependant pas le chef

La tribu Oxoahi est une tribu Peau-rouge basée sur les falaises rouges de la région volcanique. Sa hiérarchie est simple : les affaires de la tribu sont prises en charge par le grand shaman, qui est le chef du camp, aidé du grand guerrier quel que soit l’affaire traitée.
La tribu est assez grande et est organisée en cercles concentriques autour du grand feu au centre du camp. D’autres foyers existent quand on s’éloigne un peu plus du centre pour ne pas que les bêtes sauvages s’approchent trop près des tipis.
Autour du feu central, ce sont les personnes importantes de la tribu qui y habitent : le grand shaman et sa famille dans deux tipis différents (un pour la famille, l’autre pour les affaires du grand shaman), le grand guerrier et sa famille, ainsi qu’une majorité de shamans avec peu de guerriers. Les dresseurs et chasseurs, eux, ont plutôt l’habitude de poser leur tipis en bordure du camp pour avoir place libre pour leurs activités. Les guérisseurs et créateurs eux s’installent où bon leur semble.

La tribu Oxoahi a un animal totem, le loeil noir. C’est pourquoi les oxoahi font en sorte de tout mettre en place pour en attirer. Connaissant leur nature curieuse, c’est bien sûr le métier de créateur qui est mis en avant dans la tribu. Il est d’ailleurs de coutume que le grand shaman soit lui même un créateur ! Les oxoahi considèrent que les créations les plus intéressantes sont celles qui ont attiré un loeil ou plusieurs, bien que ce soit rare ! Plus un créateur reçoit de visite de loeils plus il est considéré comme un grand artiste. Les créateurs n’hésitent donc pas à exposer toutes leurs créations en dehors de leurs tipis, rendant parfois le passage compliqué, mais tapissant le sol du camp de multiples couleurs chatoyantes. Ces couleurs ont d’ailleurs un écho dans les peintures des tipis qui ne sont pas moins présentes !
Pour les oxoahi les loeils noirs sont les messagers des esprits, car ils ne mangent pas ni ne dorment, tout ce qu’ils font c’est de surveiller, de regarder. Les oxoahi croient donc que les loeils noirs sont les gardiens du passé, du présent et du futur aussi. C’est aussi une des raisons pour laquelle le camp oxoahi est toujours plein de vie, même pendant la nuit la plus noire, car si les guerriers défendant le village ont des tours de garde la nuit, certains villageois décident eux de vivre la nuit pour continuer de créer et d’attirer les loeils à n’importe quel moment, car eux ne se reposent pas. Pour un premier arrivé ce rythme de vie pourrait sembler être chaotique, il en ressort que finalement la vie s’y passe bien et aucun problème n’a encore surgit en plusieurs années de ce mode de vie étrange.

Pour ce qui est des loeils noirs, les oxoahi ont leurs propres légendes. Pour eux un loeil n’apporte pas le malheur sur ce qu’il regarde, au contraire, avoir l’intérêt de l’un d’entre eux et un présage de fortune et de bonheur. Il n’y a qu’un seul moment où avoir l’attention d’un loeil est signe de mauvaise fortune, c’est lors de l’accouchement d’un nouveau-né. Les oxoahi redoutent cela car ça veut dire que les esprits ont une vue sur l’enfant avant même sa naissance et c’est un présage funeste.
Pour le poison des loeils noirs, les oxoahi n’ont jamais confirmé ou infirmé cette légende. Mais ne les dérangeant pas le moins du monde, ils entreprennent un rite de mithridatisation pour chaque enfant et continuent tout le long de leur vie. La mithridatisation se fait à partir de petites doses de poison, pour les enfants ils font donc attention à ne pas les laisser à la vue d’un loeil très longtemps, augmentant petit à petit le temps passé devant un loeil, augmentant aussi la dose de poison qu’il transmettrait, aboutissant sur une immunité à celui-ci. Certains passé un âge n’hésitent plus à rester en face d’un loeil durant tout le temps où celui-ci le regarde.

La succession dans la tribu oxoahi se fait par filiation. C’est à dire que le prochain grand shaman est déjà connu, ce sera le fils du grand shaman actuel : Jolan.
Pour ce qui est de la succession du grand guerrier, cela se fait par un concours, le plus souvent ce sont des combats, mais parfois ils peuvent être athlétique. Pour l’instant un peau-rouge semble décidé prendre la place du prochain grand guerrier : Isha.

Mar 15 Déc - 4:10
Page 1 sur 1
Fiche personnage

Retour aux portes
Univers, images et textes
Tous droits réservés
Copyright L'App-ArT
PigePige