PigePige
AmbianceAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
PortailUniversJeu webCommunautéBlog
Règles du jeu
Univers, images et textes
Tous droits réservés
Copyright L'App-ArT
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Partenaire] - L'Arche de Sorëan
Maître du Jeu

L'Omniscient
L'Omniscient

Analyser


Dim 21 Juin - 0:18
Invité

avatar
Sorean

Analyser

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

L’Arche de Sorëan continue son petit bonhomme de chemin et quelques petites nouveautés agrémentent la mi-saison de la période actuelle, celle des Sombres Possédées…

Administration

▬ Un dernier recensement a fait du tri parmi nos membres, merci à ceux qui restent, le staff réserve encore plus de surprise. Malgré ce-dernier, nous restons à plus de 50 Personnages Présents et Validés.
▬ Un des membres du staff, Irisia Nat Eiran, a malheureusement quitté notre équipe mais point d’inquiétude à avoir, le forum continue de tourner !
▬ Suite au recensement, toujours, nous avons vu la libération de plusieurs prédéfinis : dont certain important. Pour savoir lesquels, merci de vous rendre ici ^^
▬ Un nouveau prédéfini a vu le jour sur le forum. Il est le remplaçant, au statut de Chef de la Garde Royale de Felios, de Rizen Trabis. Son nom est Ikien Ibos et il n'attend qu'un joueur pour être incarné :) !
▬ Un grand Concours de créations de prédéfinis a été lancé, nous approchons de la dernière ligne droite. Ses règles ont légèrement été modifiée, pour le rend plus accessible. Les Invités pourront voter, lorsque l'heure des votes sera arrivé ! Mais nous repasserons alors vous faire un coucou, pour vous inviter à donner votre avis par Contact ou via la Page Facebook du forum ;)

Ajouts au Contexte

▬ De nouveaux points de contextes sur les Sombres Possédées ont été postés. Vous trouverez tous ces détails dans les derniers post de l’Évolution Rolistique et de l’Avancée Rolistique.
▬ Une nouvelle date a été rajoutée sur le Calendrier de l’histoire de Sorëan. Il s'agit de l'année 1280.
▬ Un nouveau PNJ historique a été rajouté, en lien avec l’histoire des Sombres Possédées : Runrine Tholanard. Elle est la Mage à l'origine de ces créations de Destruction...Et de l'évènement survenu en 1280.

Activités RolePlay

▬ En Feliona, face à la guerre civile, les différents camps réagissent différemment. Un conseil de notables de Felios a rassemblé des groupes mercenaires pour assurer une sécurité intérieure de la capitale. Le Duc d’Amecar, en accord secret avec le duc d’Ylliss, lance une grande campagne pour mettre au pas les membres de sa noblesse qui ont rejoint la rébellion du marquis de Kerlen. Beaucoup de nobles, peu au courant des nouvelles extérieures, mettent des attaques de Sombres Possédées sur le dos de leurs ennemis, ces dernières augmentent le chaos ambiant dans la région.
Néanmoins, les côtes d'Ylliss semblent moins souvent aux prises avec les harpies du clan des Serres Sanglantes. Une étrange "alliance" semblant s'être construise entre le clan Majeur Harpie, et la Comtesse Maribelle Skalka...

▬ Un groupe de terriens, mené par Frantz Dinckel part en expédition pour essayer de retrouver les trois membres d’équipage portés disparus. L'unité des Whites Star, l'éclaireuse O'Dunn, et la pilote Lemingvinders sont de la partie. Que découvriront-ils ?

▬ Le colonel Vanessa Crescent mènent des rencontres diplomatiques pour essayer de se mettre en harmonie avec ses partenaires Sorëans. Elle dispose de la bonne volonté de l’empereur, dont elle assure en secret des rendez-vous médicaux pour aider le couple impérial à enfanter. Le duc de Turquoise, Kadvaël Aamu, lui offre de la méfiance et la reine des glaces aussi, surtout depuis que cette-dernière, visitant l’Arche, a fait une violente allergie aux fraises…

▬ Une chef de clan mineur harpie, Ark’na Perce-Nuages, a rencontré des terriens. La rencontre finit sur une note tendus et quelques échanges de coups mais la harpie sait maintenant qu’il y a d’autres humains étranges sur le continent. D'autant qu'une seconde rencontre avec des terriens, aux Ruines de Lysor, voit l'invitation surprise du Poing du Chaos !

▬ Et bien sûr, les sombres possédées sont partout et attaques dès qu’elles peuvent, faisant sombrer le continent dans un climat de peur…Que cela soit au Royaume des Glaces, sur les flots des côtes d'Amecar, ou dans les campagnes de l'Empire...Elles sont là, et frappe avec violence.

Vous aussi, venez trouver votre place sur ce vaste monde…Si vous survivez à la fureur des Sombres Possédées !

Dim 12 Juil - 13:30
Invité

avatar
Sorean

Analyser

Petite Annonce
Bonjour à tous !

Comme dit lors de notre précédente nouvelle, nous avons lancé un Concours de Prédéfinis. Il se trouve que ce-dernier est désormais clôturé, et ouvert aux votes.
La particularité de nos votes, c'est qu'autant les membres que vous, visiteurs, êtes invités à voter pour le prédéfini que vous trouvez le plus sympathique dans le lot :)

Aussi, je vous invite à zieuter le Topic de Votes, qui vous expliquera autant les Démarches pour Voter, que les Participants ! Encore merci à tous ceux qui prendront un instant pour voter.

Si vous le voulez, vous pouvez lors de votre vote donner des avis et commentaires, tant que les personnages du concours que sur le forum, que nous ferons remonter aux créateurs des Prédéfinis ou que nous, staffiens, prendront en compte ^^

Bonne journée à vous tous, et à bientôt sur L'Arche de Sorëan !


Lun 27 Juil - 23:55
Invité

avatar
Sorean

Analyser

Petite Annonce
Bonjour à tous !

Je passe pour dire qu'il reste jusqu'à Dimanche 7 Août pour voter sur Sorean ! Je vous invite à zieuter le Topic de Votes, qui vous expliquera autant les Démarches pour Voter, que les Participants ! Encore merci à tous ceux qui prendront un instant pour voter.

Dans le cas où vous êtes invités/visiteurs et que vous voter, nous vous répondons par Mail pour valider votre vote. Si vous n'avez pas reçu de mail de validation de vote dans les 48h : c'est que nous n'avons pas du recevoir votre vote aussi : merci de bien vouloir revoter ^^'
Il semblerait que le Formulaire de Contact est parfois quelques déboires...

Bonne journée à vous tous, et à bientôt sur L'Arche de Sorëan !


Dim 2 Aoû - 18:39
Invité

avatar
Lou Ainsel

Analyser

Bonjour à vous.

Avant de venir poster nos nouvelles et tout, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2016 à tous ! ^^
Outre ceci, je viens vers vous avec une petite question.

Je suis actuellement en train de peaufiner les codages et tout, pour le lancement de la campagne de publicité de la V2 du forum. Sorëan ayant vu une ellipse de 2 ans et de nombreuses nouveautés, ainsi qu'un lifting et une réorganisation complète des topics de contexte et tout.
Cependant, je suis en train de réinstaller nos top-partenaires et le format que j'utilise est le format en 50*50 ... mais je ne trouve pas de logo à ce format pour l'Île du Cœur.

Auriez-vous une image à me fournir en logo ? Je peux toujours en bricoler un temporaire en attendant, mais il ne répondra pas vraiment à votre charte graphique et ne sera pas forcément comme vous le voulez : ce qui me gênerait un peu.

Désolée du dérangement, et à bientôt j'espère :D

Bonne journée et encore bonne année ^^

Sam 2 Jan - 16:37
Invité

avatar
Sorean

Analyser

Bonjour.
J'ai un peu improvisé un logo, ne pouvant rester sans aucun logo de top alors que c'est la nature de notre échange. Si vous désirez que je le change, je le ferais volontiers !
En attendant, voici la nouvelle fiche du forum et nos Nouvelles !

Se serait gentil de changer notre logo (ils sont trouvables ici) ainsi que le code de notre fiche ! Merci beaucoup par avance ^^



Le Renouveau de Sorëan !
Bonjour à vous tous, et bonne année 2016.
L'équipe de l'Arche se joint à moi afin de vous transmettre nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui nous l'espérons, se fera dans la joie, le plaisir du Jeu en Communauté, et les bonnes choses de l'IRL. ^^

Outre cela, je viens à vous vous annoncer la relance du forum "L'Arche de Sorëan".
Après un temps relativement calme, nous avons décidé de faire avancer les choses et de restructurer le forum. Ceci afin de permettre aux gens de plus aisément s'y retrouver, dans l'histoire en cours. L'Histoire subit donc un tournant, avec une ellipse de 2 ans, pour permettre à tout nouvel arrivant de repartir sur des bases plus facile.

Pour l’occasion, nous avons réagencé, et même refais, l'intégralité de la zone Contexte. L'Index a été remis à jour, et le nouveau design se veut à adapté à vos goûts. Car c'est désormais deux thèmes au choix qu'il est possible de sélectionner ! Dont un aux images exclusives, faites par une illustratrice en exclusivité pour Sorëan. Notre règlement intérieur c'est aussi vu changé : fini le nombre limite de mots qui pouvait déranger !

Sorëan est un forum que je vous invite à découvrir, ou même, à redécouvrir pour ceux l'ayant déjà vu/aperçu.
Les prédéfinis ont été modifiés, et les quelques anciens de la première version se feront une joie de vous accueillir, et de donner vie aux nouvelles intrigues. Le pouvoir a changé de main selon les pays, complot ayant mis fin à la vie de l'Impératrice, les inventeurs qui s'entre-déchirent en plusieurs courants de pensée, les mages qui doivent se restructurer après la perte d'un de leurs archimages. Les terriens qui font des traités et accords avec les harpies...

Tant de choses où il ne tient qu'à vous de venir glisser votre présence, afin de devenir acteur du futur de l'Arche de Sorëan !
Pour toutes questions ou demandes, n'hésitez pas à demander sur le forum dans la zone Questions et Suggestions ! Ou encore, sur notre page Facebook !

Bonne journée à vous, et que 2016 apporte plus de jeux et de plaisirs dans notre quotidien de rôliste ! ^^



Petites Nouvelles
Bonjour à tous chers membres de l'Arche de Sorëan.

Voici une petite news en ce jour où le délai pour mettre à jour les persos à la v2 arrive à son terme.
De ce fait, nous avons fait le tri dans les comptes. Nous avons donc supprimé 12 Comptes. Et mis en attente, via le groupe des Ombres, 11 Comptes qui soit nous l'avait demandé, soit avait prévenu d'absences.

La section contenant les fiches V1 en attente n'a pas été supprimée !
Elle a simplement été déplacée dans les archives v1, ici même : http://sorean.forumactif.org/f204-fiches-v1-des-persos

En terme de roleplay, diverses choses sont en préparation, prenant en compte vos évolutions des deux ans d’ellipse.
Et avis aux amateurs : une reine de Feliona est en cours de préparation ! Donc, si un Duc d'Ylliss passe par là, ou si vous voulez commencer à monter des magouilles à plus grande échelle...Sachez que la Patronne sera bientôt en place ;)

Pour ce qui est des Terriens, il y a que quelques changements qu'un message de Vanessa Crescent résume fort bien ici : http://sorean.forumactif.org/t1695-message-general-du-colonel-vanessa-crescent-commandant-de-larche-a-lattention-de-tout-le-personnel-du-vaisseau

A venir aussi, pour permettre à tout le monde d'enrichir l'univers, un nouveau concours de création en vue ! Mais cette fois, un concours de création de Faune et de Flore, avec encore un joli cadeau pour le vainqueur ^^

Cordialement,
Le Staff de l'Arche de Sorëan


Sam 23 Jan - 16:49
Invité

avatar
Sorean

Analyser

Bonjour !
Voici les news de Février !

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Alors voilà, ça y est...3 ans ! L'Arche aura soufflée sa troisième bougie le 14 Février dernier. Trois ans de jeu et d'aventures, et encore bien d'autres à venir en votre compagnie nous espérons !

Enfin, si le week-end de l'anniversaire du forum fut sans réelles nouvelles, nous voici avec une petite semaine de retard pour venir vous faire part des nouveautés.
Nous commencerons par annoncer la suppression des dernières "Ombres" dont nous espérions le retour. Reste désormais que ceux ayant eux-mêmes demandé à y conserver leur compte le temps de voir une fiche arrivée (multi-comptes) ou d'avoir plus de disponibilités IRL, ou encore : pour venir lire et suivre les aventures le temps de retrouver le temps et l'envie du rp.

Ainsi, le forum compte désormais 58 personnages dont 1 Fiche en Cours de Rédaction, 3 Comptes PNJ et 6 Ombres. Ce qui revient ainsi à 48 Personnages Validés actif !

Les rps allant bon train ici et là, se dispatchant sur le territoire entier d'Erkin, c'est l'heure pour la V2 de voir l'ouverture de son premier Event !
Il s'agit de profiter des plages du désormais reconnu Comté de Serand, afin de participer à l'élection de la Beauté des Plages, ou encore, de Mister Eté ! Car la chaleur et le soleil battent leur plein en Mois du Feu 1584. Qui sait qui participera, gagnera...ou si cela sera aussi calme que le mot "vacances" le suggère ?
Pour s'inscrire, une seule adresse !
Vous avez 2 Semaines à compter de ce jour pour inscrire le personnage de votre choix (voir un second si l'envie vous prend...)

Je terminerai en vous disant que prochainement, nous installerons les prédéfinis envoyés par nos membres. Mais aussi, ferons le ménage de ceux dont nous n'avons pas eut d'information sur leur évolution des deux ans. Les archivant simplement.

Bonne journée à vous tous et à bientôt sur Sorëan !

Cordialement,
Le Staff de l'Arche de Sorëan



Sam 20 Fév - 16:32


Contenu sponsorisé

Analyser



Page 1 sur 1
Règles du jeu
Fiche personnage

Retour aux portes
Univers, images et textes
Tous droits réservés
Copyright L'App-ArT
PigePige